LE RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 

 

Un rallye d'orientation, 100% féminin, sans notion de vitesse, exclusivement hors-piste et sans GPS.

 

Âgées de 18 à 66 ans et de 33 nationalités, les gazelles parcourent 2500 km en 8 jours, dans le désert Marocain.

Un concept unique...

 - Aucune notion de vitesse : les gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage, en un minimum de kilomètre et non pas en un minimum de temps.

- Une épreuve de navigation sans GPS, mais avec cartes et boussoles :

Chaque matin, les gazelles tirent au sort leur "Road Book" qui ne mentionne que les coordonnées géographiques des points de contrôles quotidiens et la ligne d'arrivée.

 

 - Le classement est établi par l'addition des kilomètres parcourus et l'équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres sans faire appel à l'assistance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la pointe de la technologie en matière de sécurité !

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier rallye tout terrain à utiliser 24h/24 un système de sécurité par satellite (technologie IRITRACK).

Pour doubler les éléments de sécurité, chaque équipage a en sa possession une balise Sarsat.

 

Il est également le seul rallye à avoir une assistance mécanique commune, permettant de prévenir et de maîtriser le risque de panne, mettant ainsi tous les équipages à égalités.

 

 

 

 

 

Protection de l'environnement

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne, en obtenant la certification norme ISO 14001:2004.

 

Il réalise un bilan environnemental, réduit ses émissions de CO2 et ses impacts en matière de consommation d’eau, de déchets et d'énergie. Tous les déchets sont incinérés sur place pour un bivouac propre.

 

Toutes les émissions de CO2 sont compensées auprès de la Fondation

Mohammed VI.

MAISONS EN BOUTEILLES PLASTIQUE

Depuis sa création en 2001, l’association caritative Cœur de Gazelles rassemble les énergies d’hommes et de femmes pour agir dans les domaines de la santé, l’environnement, la réinsertion professionnelle et l’enseignement.

Réinsertion professionnelle

Développement durable

Médical

Scolarisation

  • w-facebook
  • Instagram